Qui suis-je..? En voilà une bonne question... Je suis beaucoup de choses! Mais ce qui m'a définit pendant de nombreuses années, c'est le voyage. Car oui, le voyage, c'est ma vie depuis 2009. Depuis ce jour où j'ai posé les pieds en Australie pour la première fois, j'ai su. J'ai su que rien ne serait plus jamais comme avant, que j'avais enclanché quelque chose dont je ne pourrai jamais faire demi tour. Et me voilà, 11 ans plus tard, toujours sur les routes à vous partager mes aventures.. Et même si depuis février 2020, le monde a pris une tournure qui me fait pas mal remettre en question ce mode de vie, je suis nomade et je le reste!

La phrase qui me définit le plus?

"No plan is the best plan!"

Pourquoi ce site?

Parce qu'en 2021, on a perdu le vrai plaisir de partager. Celui d'avoir une communauté, d'apprendre et de grandir tous ensemble.

On ne prend plus le temps de lire, de s'intéresser vraiment à un sujet. Pas étonnant que notre attention aie autant diminué avec des plateformes telles que tiktok et ses vidéos de 15 secondes qui rendent cette nouvelle génération de plus en plus impatients, de moins en moins concentré et de plus en plus endormis.

Nous nous sommes laissé entraîner par la course frénétique des likes, du nombre d'abonnés. Parfois même évaluant notre propre amour-propre aux résultats que nous obtenons sur ces plateformes.
Viens s'ajouter à ça la censure des temps qui court dans un monde qui devient fou, et nous voilà tous complètement paumés, désemparés, et même en colère.

Ce site car je suis déçue des réseaux,  de la censure comme citée plus haut et que je souhaite retrouver ma liberté d'expression.

Je vais continuer à parler voyage avec des récits et des guides pour les destinations qui m'ont marqué mais pas que.. 

Minimalisme, santé au naturel, zéro déchet, mes livres et podcast préférés, bref, tout ce qui en mon sens pourra apporter de la valeur à votre vie, je le partagerai ici.

(En bref, tous mes conseils pour une vie plus en accord avec la nature et pour s'éloigner de cette société capitaliste)

Et oui, c'est un peu ma manière à moi de me rebeller contre un système qui nous oblige à nous mettre dans une case, à trouver sa "niche" car c'est selon "eux" la seule manière de réussir. Ne laissons jamais un seul mot nous définir. 

Je vais aussi bien évidemment vous tenir au courant de la situation actuelle pour rester éveillé et en alerte le plus possible.

Ce blog c'est aussi et surtout ma manière de rester en contact avec vous, les vrais, ceux qui prendront le temps de venir depuis Instagram ou Facebook et ceux qui s'inscriront à ma newsletter pour que l'on reste en contact même si tous les réseaux sociaux venaient à tomber un à un. Je vous promet qu'il n'y aura pas de spams (je sais ce que c'est croyez moi 😅)

Voici certains des Podcasts/Vidéos dans lesquels je suis apparue si vous souhaitez en savoir plus:

Et quelques articles: